Le degré Fahrenheit a été proposé en 1724. Le créateur de cette échelle de température, Monsieur Fahrenheit, a décidé de fixer le point zéro comme étant la plus basse température qu’il ait mesurée durant le rude hiver de 1708 à 1709 à Danzig. Ensuite il plaça 96 divisions entre ce point et la température du sang. Il observa enfin avec cette échelle que l’eau gèle à 32 degrés et bout à 212 degrés.
Le degré Celsius a été introduit un peu plus tard, en 1742. Monsieur Celsius a choisi de diviser précisément en cent unités la différence entre la température du point de gel de l’eau et celle du point d’ébullition de l’eau. C’est pour cela qu’on dit que l’échelle de Celsius est faite de degrés centigrades.
Les degrés Fahrenheit ont été largement utilisés en Europe jusqu'à l'adoption des degrés Celsius, en 1948. Aujourd'hui ils sont toujours utilisés aux Etats-Unis et dans certains pays anglophones. Pour la conversion, on soustrait 32 aux °F puis on divise le résultat par 9⁄5 c'est à dire par 1,8. Donc 100°F font 37.7°C.
jeudi 3 octobre 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire